Banque 100% internet, séduit-elle les Français?

La banque 100% internet ou banque en ligne attire plus de six cent mille personnes par an partout dans le monde pour s’inscrire.

Les avantages sur l’utilisation de la banque en ligne

La banque en ligne offre des services gratuits pour attirer des clients. Par exemple, l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est facile et on y gagne environ 80 euros. La carte de paiement est gratuite. On peut faire des retraits avec cette carte sur n’importe quel distributeur automatique de billets.

La banque en ligne offre des tarifs compétitifs vis-à-vis aux banques classiques, par exemple les frais bancaires, la banque en ligne n’enlève que 5 euros alors que les banques classiques enlèvent 9,90 euros.Pour le vérifier, l’utilisation d’un comparateur de banque est indispensable.

Grâce à la gratuité des services et aux frais divers à prix moins cher, le(s) client(s) peut (vent) faire des économies sur la banque en ligne à environ 200 euros par mois. Elle est accessible à tout moment, jour et nuit. L’accès rapide du compte bancaire en ligne facilite nos activités comme faire des achats, de paiement ou un virement.

Inconvénients sur la banque en ligne

Elle n’est pas accessible à tout le monde car il fait des sélections de dossiers. Et les dossiers qui ne répondent pas aux critères ne sont pas acceptés. Voici quelques critères : la préparation de paperasse comme le résident fiscal français, et un revenu justifié de salaire entre les prix 750 à 1500 euros par mois.

Il faut faire aussi un dépôt épargne d’un montant de 5000 euros alors qu’en général les salariés n’obtiennent que 1500 euros de revenu mensuel. A part cela, le client doit dépenser au moins 750 euros par mois avec la carte bancaire. En général, la banque en ligne ne séduit pas trop les français car parmi les 600000 personnes qui s’inscrivent par an, seulement sept pour cent de cela sont représentés par les français.