Défiscalisation : comment payer moins d’impôts?

Cette question, tout le monde se la pose un jour ou l’autre, et nous sommes ici pour vous apporter des réponses concrètes et durables. Parmi les différentes solutions pour payer moins d’impôts, la plus connue est très certainement la loi Pinel, une loi de défiscalisation immobilière qui vous permet de défiscaliser pendant 8 ans en moyenne.

Vous vous demandez comment cela fonctionne ? Pas de soucis, nous allons tout vous dire et vous pourrez ainsi réfléchir à la question en connaissance de cause. Le principe de la loi Pinel est très simple, elle repose sur l’achat d’un bien immobilier dans le but de le louer à des particuliers.

Vous ne pouvez pas louer à un parent, c’est la seule condition sur la location de votre appartement. Le processus est très simple: vous achetez un appartement ou un immeuble, et vous le mettez en location: une opération qui vous permet de créer un patrimoine immobilier tout en défiscalisant.

Le loyer de la location permet de rembourser le crédit immobilier que vous avez contracté pour acheter votre appartement. Ce loyer est encadré, afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir louer votre appartement, il s’agit d’un vaste programme de relance immobilière. Le loyer est encadré en fonction de la zone où vous achetez votre bien immobilier.
Pendant 8 ans en moyenne (cela peut varier en fonction de la durée de location de votre bien immobilier), vous défiscalisez sur vos impôts. Par exemple, pour une location de 9 ans, vous pourrez défiscaliser 18 %.

Naturellement, au bout de 8 ans, vous pouvez revendre votre bien, d’où l’intérêt de choisir une zone agréable et avec un bon marché immobilier, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour revendre votre appartement.

Au final, les loyers que vous percevez permettent de rembourser le crédit immobilier, et vous défiscalisez en plus, et ce pendant toute la période de location de votre bien.
Une opération de défiscalisation qui séduit de plus en plus de français et ce, à juste titre.
Si vous êtes intéressé par la loi Pinel, n’hésitez pas à parcourir notre blog, vous y trouverez de nombreuses et précieuses informations pour mener à bien votre projet de défiscalisation et d’autres articles qui expliquent comment réduire ses impôts.