Internet permet-il d’obtenir un crédit plus rapidement?

Internet permet-il d'obtenir un crédit plus rapidement

On fait une demande de crédit pour différentes raisons. Ce sont ces raisons qui définissent ensuite le type de prêt à contracter. Pour l’achat d’un bien immobilier, on contracte par exemple un prêt immobilier et un prêt auto pour l’achat d’une voiture.

On peut aussi faire une demande de regroupement de crédit en cas de difficulté de remboursement de nombreux types de prêts. Les mensualités, les taux et les conditions d’obtention d’un crédit varient selon son type. Pour l’heure, le prêt personnel est le type de crédit le plus demandé. Découvrons pourquoi.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel et qu’est ce qu’il peut financer ?

Le prêt personnel fait partie de la catégorie des crédits à la consommation. Il permet à son emprunteur de financer différents projets même sans apport personnel de sa part. Ce remboursement de ce type de crédit peut s’étaler sur 6 à 84 mois selon la somme emprunté et la capacité de remboursement du demandeur.

Cette dernière ne doit pas dépasser les 33% du revenu de l’emprunteur. Les conditions de ce type de prêt sont connues à la signature du contrat. Il faut savoir que pour un prêt personnel, le taux d’intérêt, le montant des mensualités et le coût total du crédit sont fixes. Cela dépend avant tout de la somme empruntée ainsi que de la durée de remboursement convenues par le demandeur. Plus le délai de remboursement d’un prêt personnel est court, moins le coût du crédit est élevé.

Le prêt personnel permet de disposer de la somme emprunté en toute liberté donc sans justificatifs d’utilisation de la part de l’emprunteur. Ce dernier peut par exemple financer intégralement l’achat d’un ou plusieurs véhicules ou d’équipement ménager, réaliser des travaux ou répondre à un besoin de trésorerie.

Pourquoi le prêt personnel est plus sollicité parmi tant d’autres ?

Si, contrairement à d’autres types de credit rapide comme le crédit immobilier, le prêt personnel est très prisé, c’est qu’il présente bon nombre d’avantages. Ce type de prêt offre par exemple des conditions fixes le long de durée du contrat. L’emprunteur connait exactement le montant et la dure de ses remboursements mensuels.

Par son coût, le prêt personnel est aussi avantageux car les conditions sont fixes et les taux d’intérêts sont abordables par rapport à d’autres solutions de prêt telles que les renouvelables. Le prêt personnel est aussi populaire car il n’a pas pour objectif, le financement d’un achat ou d’un projet bien précis.

Ce crédit est aussi souvent utilisé pour faire face à certaines  dépenses. Toutes personnes avec un revenu fixe peuvent contracter un prêt personnel. Le délai d’obtention de ce type de crédit qui est plus rapide, pousse aussi de nombreux emprunteurs à opter pour ce type de crédit. Si ce délai est brève, c’est parce que les conditions d’obtention ainsi que les pièces nécessaires au montage de dossier ne sont pas strictes. Un prêt personnel propose aussi un montant variable, selon le besoin de l’emprunteur : de la plus petite somme pour un besoin moins important à des montants assez importants pour des achats ou travaux importants.