Les atouts d’une bonne assurance vie

L’assurance vie est un produit épargne qui, lorsque le souscripteur décède, compense le bénéficiaire qui aura été désigné par le souscripteur lui-même. Le souscripteur encaisse les intérêts selon le montant du capital qu’il aura investi.
Mise à part l’épargne pour léguer en cas de décès, le contrat d’assurance-vie est aussi utilisé pour préparer sa retraite mais aussi épargner pour se constituer un capital à terme dans le but d’un éventuel achat immobilier.

Les avantages d’une assurance vie

L’assurance vie n’est pas sujette à versement régulier, ici le souscripteur est le seul à décider quand et combien il souhaite verser. L’assuré peut donc agir de la sorte ou bien souscrire à des versements mensuels réguliers par prélèvement, c’est à lui de décider et quoi qu’il décide l’assurance vie restera valide.

L’assurance vie peut aussi servir pour combler un problème financier, il est possible d’effectuer un retrait d’une certaine somme ou tout le capital cela sans aucuns frais. Pour le retrait de la totalité, il va de soit que le contrat d’assurance vie est clôturé.

L’assurance vie toujours en cas de coup dur reste peut arranger les choses, en effet le souscripteur peu à ce moment-là faire une demande de prêt, que l’on nomme “AVANCE” à son assureur. En général, l’assureur ne refuse pas, néanmoins, il demande que le paiement soit de 1 % à 2% du taux de rendement de la précédente année ? Cette possibilité reste très avantageuse, car elle permet d’obtenir le prêt sans avoir à briser l’argent de l’assurance qui elle continue de fournir des intérêts. Cette possibilité reste très avantageuse, car elle permet d’obtenir le prêt sans avoir à briser l’argent de l’assurance qui elle continue de fournir des intérêts.

En cas de décès, l’épargne accumulée dans l’assurance vie, est versée aux bénéficiaires que le souscripteur désigné de son vivant. Pour les bénéficiaire ils en profitent aussi ils vont obtenir un abattement au dessus d’une certaine somme , ce capital ne sera pas calculé en impôts.

L’assurance vie offre encore beaucoup d’avantage, selon le contrat, montant…

Attention tout de même à ne pas confondre l’assurance vie et l’assurance décès, pour cette deuxième l’assureur devra s’engager pour le versement d’un capital déterminé à chaque bénéficiaire désigné par le souscripteur notamment dans le cas ou l’assuré vient à décéder avant une date définie. Cette assurance est le plus souvent souscrit afin donner de la possibilité aux bénéficier de rembourser une dette d’emprunt ou bien afin que les enfants du décédé puissent financer leurs études. Pour trouver le contrat idéal, rendez vous sur ce comparateur d’assurance vie ou sur ce comparatif assurance vie en ligne.