Rachat de crédit, présentation d’une solution méconnue

Le rachat de crédit appelé aussi reconfiguration, renforcement et rassemblement de prêts, est une réponse bancaire apportée à toutes les personnes désirant accéder à ce service. En effet, le demandeur cherche à améliorer une conjoncture de dettes trop importante.

L’objectif principal est de réduire la somme globale des acquittements périodiques engendrés par les crédits en cours. Ce système permet également de baisser en quelque sorte les échéances mais en allongeant la période de remboursement. Ce principe s’efforce de remplacer un ou plusieurs emprunts souscrits par le débiteur pour n’en faire qu’un seul, avec un pourcentage d’endettement moins excessif mais remboursable sur une période plus longue.

Les différentes variantes de refinancement

Il existe quatre sortes de rachat de crédit:

  • le rachat locataire qui réunit plusieurs contrats d’emprunts d’argent,
  • le rachat immobilier qui regroupe à la fois le crédit immobilier et le prêt classique,
  • le rachat de crédit professionnel,
  • le rachat de crédit par achat/vente à réméré, système instauré par le code civil Français et qui consiste à une vente avec possibilité non exigée de rachat par le vendeur, sur une période allant de 6 mois à 5 ans. Cette solution permet au titulaire du domaine d’obtenir l’argent nécessaire par la vente de celui-ci dont il a besoin mais avec la perspective de récupérer son bien lorsque sa situation financière sera rétablie.

Les avantages connus

En résumé, le rachat de crédit offre l’opportunité au demandeur d’échanger plusieurs contrats de prêts à brève échéance contre un nouveau contrat plus conséquent mais sur une durée de remboursement de la dette plus longue. A ce titre, il vous suffit d’aller tout simplement sur internet et de faire une simulation rachat de crédit anonyme.

Il vous faudra dans un premier temps effectuer une simulation, qui est sans engagement, et attendre une première réponse de principe de la part de l’organisme de rachat de crédit. La réponse se fait généralement sous 48H maximum. Si votre dossier est suffisamment solide, un conseiller entrera en contact avec vous et vous indiquera la marche à suivre. Il est important de lui envoyer tous les documents demandés rapidement.

C’est une des clauses essentielles à respecter afin d’être à peu près certain d’obtenir un accord définitif. Une fois le dossier complet et accepté par l’établissement bancaire, la somme demandée au préalable et réduite par les divers remboursements effectués auprès des autres banques, vous sera crédité directement sur votre compte.