Restructuration de la dette, les explications

Restructuration de la dette est un processus qui permet à une entreprise privée ou publique, ou une entité souveraine face à des problèmes de flux de trésorerie et la détresse financière afin de réduire et de renégocier ses délinquantes dettes afin d’améliorer ou de rétablir la liquidité afin qu’il puisse poursuivre ses activités.

Remplacement de la dette ancienne par une nouvelle dette lorsqu’ils ne sont pas en situation de détresse financière est appelée « refinancement »restructurations , aussi connu comme entraînement , sont de plus en plus une réalité mondiale, une restructuration de la dette, ce qui implique une réduction de la dette et une extension des conditions de paiement, est habituellement une alternative moins coûteuse à la faillite.

Les principaux coûts associés à la restructuration de la dette sont le temps et les efforts de négociation avec les banquiers, les créanciers, les fournisseurs et les autorités fiscales.

Une expression devenue courante ces dernières années

La restructuration de la dette a été la province de grandes entreprises avec moyens financiers, dans la grande récession qui a commencé avec la crise financière, une composante de la restructuration de la dette appelée la médiation de la dette a émergé pour les petites entreprises, comme la restructuration de la dette, la médiation de la dette est une activité business et ne doit pas être considérée comme identique à la réduction de la dette individuelle impliquant des cartes de crédit, les impôts impayés et les prêts hypothécaires en défaut, a médiation de la dette est devenu un moyen primaire pour les petites entreprises de refinancer à la lumière de la réduction des marges de crédit et les emprunts directs.

La médiation de la dette peut être rentable pour les petites entreprises, aider à mettre fin ou d’éviter les litiges, et il est préférable de dépôt de bilan. Bien qu’il existe de nombreuses entreprises qui fournissent la restructuration des grandes entreprises.